samedi 28 septembre 2013

Maman les ptits bâteaux qui vont sur l'eau...

Et encore un samedi sans grass' mat soit 36 samedi depuis la naissance de notre fils... Autant vous dire la vérité dès que bébé arrive, c'est clairement fini les samedis matin enroulé en tortillas dans sa couette IKEA, en attendant le petit déj au lit !


Je préviens ardemment les adultes en âge de procréer dans notre entourage, de bien profiter de leur nuit et de savourer la douceur ainsi que la quiétude de leur longues nuits... parce que... parce que quand tu as un enfant, bah tu ne DORS plus comme avant. Là n'est pas le sujet, je reviendrai vous faire PEUR plus tard.




Alors ce matin, notre petit trio d'amour nous nous sommes rendu à notre premier cours "bébés nageurs" (ndrl : cours d'évolution dans l'eau avec des mamans silhouettes post-bébé, des papas silhouettes post-couvade et des bébés silhouettes "big ass", avec leur couche waterproof et leur mini maillot)




Une association dans notre ville, se charge de cette activité. Renseignez-vous dans vos mairies, au service des Sports, si il y a une piscine, il y aura sans doute des cours de bébés-nageurs.

Les cours sont donnés  lors du changement d'eaux des bassins (chez nous le samedi matin), et les lieux sont chauffés à 31°  pour garder tout ce petit monde au chaud.



Tapis, jouets, frites, toboggans... tout est mis en place à l'arrivée des parents. L'équipe est très prévenante et nous donnes des conseils pour faire évoluer bébé dans l'eau, sans crainte.



Au prochain cours, je pense qu'il sera beaucoup plus à l'aise et nous accordera un petit sourire, parce que l'eau c'est vraiment son petit plaisir. Le bain est toujours un bon moment de partage à celui qui le lui donne. 





Ah bah oui mon Coco, c'est pas comme dans ta baignoire !

Je n'ai pas pris que des photos, j'ai aussi fait trempette avec eux. J'ai aimé l'ambiance du cours, très calme et détendue.
Assez surprise finalement de voir autant de parents faire comme nous ce samedi matin.


Notre allié : Des couches HUGGIES waterproof, achetés chez Go Sport 9,90€
Elles se mettent comme une couche normale, attaches sur les côtés et ne gonflent pas, avec le pipi... pas de caca FLOTTEUR ce matin ! 






Aller dormez bien !



1 commentaire:

  1. Mon petit a fait bébé nageur quand il avait 6mois. Maintenant il a 3 ans et il adore l'eau.
    Adam tu es trop mignon !!

    RépondreSupprimer